2020-06-26

Chronomeurtres : commentaires de Chrystine Brouillet, auteure et chroniqueuse québécoise

« Enfin je suis plongée dans ton roman! J'ai beaucoup de plaisir à arpenter les rues de "ma" ville en compagnie du sympathique Norbert Dionne. Je t'écris plus longuement quand je l'aurai terminé. »

[…]

« Je maintiens le grand  plaisir que j’ai eu à me promener dans les rues de Québec avec tes personnages (même Bruno) car ton souci du détail est incroyable! C’est quasiment photographique et très intéressant. Jusqu’à la fin, je me suis demandée comment tu arrivais à jouer avec les chiffres avec autant d’aisance et j’ai savouré ton ironie concernant les festivités du carnaval… ramener les duchesses dans un roman n’était pas évident!

Je l’aurais terminé bien plus tôt si je n’avais pas été obligée d’interrompre ma lecture pour lire un manuscrit, mais en m’y replongeant, j’ai retrouvé cet univers très aisément.

As-tu déjà pensé à écrire un roman historique?

Bonne fin de semaine et merci pour cette lecture qui m’a rappelé des souvenirs car j’ai habité au 31 rue des Remparts. »

Chrystine Brouillet

Aucun commentaire: