2023-01-07

Zébrures écarlates : commentaires d’un lecteur montréalais

C'est un incroyable thriller. Une enquête qui nous fait voyager, aller dans toutes les directions. Ça m'a pris la semaine à le lire. J'ai commencé lundi matin et je viens de terminer les 615 pages.

L'histoire ne se résume pas. Je peux dire que c'est l'enquêteur Ives d'Arch qui cherche à trouver un précieux document, disparu en 1954, des Archives de la Couronne d'Aragon à Barcelone. Dans ce roman, on parle de la Catalogne et de l’histoire du Québec. Il y a beaucoup de détails. Il faut aimer quand l'histoire va de gauche à droite et de droite à gauche, si je peux m'exprimer ainsi. Mais, il y a aussi de l'émotion. On s'attache à Ives et son conjoint KGB. On parle d'homosexualité (ou plutôt de bisexualité) dans un milieu où les préjugés sont encore malheureusement présents. L'auteur ne se gêne pas pour aller dans des détails de leur vie intime. Certains passages sont 18 ans et plus, si vous comprenez ce que je veux dire.

Bref, je le recommande à tous ceux et celles qui aiment les polars. J'ai bien apprécié aussi les liens YouTube que j'ai pu suivre dans le document.


Aucun commentaire: