2020-09-06

Mes nouvelles d’auteur – été 2020 (8)


Révision en cours de mon troisième roman par une deuxième bêta lectrice. Bien hâte de prendre connaissance de ses commentaires et suggestions.

Gros travail de préparation du fichier numérique en vue de la nouvelle édition en format PDF et EPUB de mon premier roman Zébrures écarlates à paraître au cours des premiers mois de 2021. Il faut dire que l’éditeur initial avait choisi de ne publier que sur papier « pour éviter le piratage ». Avec comme conséquence une accessibilité limitée du livre en Europe, entre autres, en raison des frais de livraison. Aucune nouvelle impression sur papier de ce roman n'est prévue.

Correction d’une soixantaine de coquilles qui n’avaient pas été décelées lors de la révision linguistique. Réflexion sur une bonification souhaitable ou non du récit. Je lancerai bientôt une consultation auprès des lectrices et des lecteurs à ce sujet.

Je saisirai l'occasion pour colliger sur des fiches personnages, lieux, objets... la majorité des éléments descriptifs en vue d'assurer la cohérence avec une éventuelle suite en cours de documentation. J'utiliserai le logiciel Scrivener afin de planifier la structure du futur roman et y stocker tout le visuel et les documents en appui avec le récit fictif. 

Aucun commentaire: