2019-02-26

Opération urnes au Salon international du livre de Québec 2019


L’édition 2019 du Salon international du livre de Québec se tiendra au Palais des congrès de Québec du 10 au 14 avril. J’y serai pour dédicacer l’enquête de deux journalises Catalans du quotidien ARA de Barcelona, Laia Vicens et Xavi Tedό, que j’ai traduite et adaptée pour le Québec, publiée aux éditions du Septentrion. Mon horaire sera connu au cours des prochaines semaines.

J’aurai alors le plaisir de vous rencontrer dans la foulée du procès des indépendantistes catalans devant le Tribunal suprême de Madrid. Je vous présenterai cet ouvrage témoignant de l’implication de la société civile catalane dans l’organisation du référendum du 1er octobre 2017 afin que le matériel de votation soit disponible dans les bureaux de scrutins malgré les opérations policières espagnoles visant à interdire la consultation démocratique.

Aucun commentaire: