2019-02-19

Mon deuxième roman : toujours en attente de commentaires sur la troisième version


À vous toutes et vous tous qui me demandez où j’en suis avec mon manuscrit, je prends mon mal en patience (le propre de tout auteur peu connu) et je partage avec vous cette réflexion :

« Dans le rapport à la temporalité, la téléologie, cette projection vers le futur, confine immanquablement l’homme à l’attente. L’attente est multiforme et peut prendre des allures très différentes selon les humains. Mais de toute façon, quelque forme que puisse prendre l’attente, l’homme comme actualité consciente en marche au rythme du temps, doit attendre, c'est-à-dire compter avec le temps pour que le futur soit enfin le présent de l’être actuel qu’il est. À ce compte, le temps est l’allié incontournable de l’humain. »

Aucun commentaire: