2019-01-29

Mon deuxième roman – Préparation d’une 4e version



Pendant que j’attends des commentaires sur la 3e version de ma deuxième fiction mettant en scène un fils d’horloger originaire du quartier Limoilou de Québec hanté par sa conception du temps qui passe, j'envisage la rédaction d’une nouvelle version à la lumière de discussions avec un lecteur de mon manuscrit. Un voisin philosophe, préoccupé par la disparition des valeurs traditionnelles qui m’a mis sur d’intéressantes pistes de réflexion, entre autres, sur le passage du temps absolu, n’ayant aucune influence sur l’espace (comme le voyait Newton), à l’idée de flexibilité et de continuum espace-temps introduite par Einstein et illustré dans le tableau Persistance de la mémoire de Salvador Dali.
 
Il y a de quoi alimenter l’angoisse de mon personnage principal.



Aucun commentaire: