2018-10-02

Troisième fiction : début d’écriture



Je travaille à l’élaboration du Résumé et du Plan de rédaction de mon troisième roman qui aura pour cadre le référendum catalan d’octobre 2017.

Pour la première fois, j’utiliserai la boîte à outils que j’ai adaptée à partir des formations en création littéraire que j’ai suivies l’an dernier. Les caractéristiques de mes principaux personnages seront consignées sur des Fiches personnage. Idem sur des fiches spécifiques pour la documentation des principaux Lieux, Objets et Événements. Finalement, une Fiche rédaction me permettra d’évaluer la répartition des Moments de tension, des Événements, des Personnages et des Descriptions de lieux et d’objets au gré des chapitres. J’élaborerai aussi progressivement un Lexique des termes propres à cette histoire.

Ce sera une première expérimentation de ce matériel qui devrait faciliter la production d’un manuscrit cohérent de qualité supérieure.

Aucun commentaire: