2021-05-24

Zébrures écarlates : nouvelle édition numérique et hypermédiatique

J’ai le plaisir de vous présenter ma plus récente publication : Zébrures écarlates  - Une enquête du détective archiviste québécois Ives d’Arch.

Cette nouvelle édition numérique et hypermédiatique offre une expérience romanesque unique : le premier polar québécois qui vous permet d’accéder, en cours de lecture, à des références musicales et vidéos disponibles sur YouTube au moment de la publication du roman et mentionnées tout au long du récit en cliquant sur les icones ►►► insérée dans le texte entièrement révisé.

De plus, un site Web permet de consulter dans Wikipédia des fiches relatives à des objets et des personnages et de situer sur Google Maps certains lieux où se déroule l'action à l’aide du navigateur Web sur votre support de lecture. Ce site regroupe l’essentiel de la documentation ayant servi à la rédaction du roman.

Première aventure contemporaine du détective archiviste québécois Ives d’Arch appuyé par son conjoint KGB dans la recherche d'un précieux document disparu, en 1954, des Archives de la Couronne d'Aragon à Barcelone.

Assassinats et attentat au colis piégé, faux documents et précieuses archives, somptueuses soirées et nuits voluptueuses constituent l’essence même de ce polar dont l’intrigue se déroule au Québec, en France et en Catalogne et dans laquelle évolue une panoplie de personnages hors du commun. Certains passages à caractère érotique ou violents pourraient ne pas convenir à un jeune lectorat. 

* * * * *

Maintenant disponible en formats PDF, ePUB et MOBI Kindle dans la boutique en ligne des éditions Noir Québec et bientôt dans celle de votre librairie préférée.

* * * * *

Zébrures écarlates est mon premier roman dont la première version a été publiée en 2015. Je suis aussi l’auteur du thriller Chronomeurtres et de la fantaisie romanesque J’ai tué mon AUTEUR publiés en 2020 et j’ai collaboré en 2018  et en 2020 à deux Cadavres exquis. En 2017, j’ai traduit du catalan au français et adapté le livre Operació urnes de Laia Vicens et Xavi Tedó. 

Aucun commentaire: