2023-12-31

Synopsis hypothétique d’un thriller apocalyptique


(Fiction - Toute ressemblance avec des personnes, des lieux et des événements est le fruit de l’imagination)

Un journaliste d’un des grands médias new-yorkais est trouvé mort dans les toilettes du Museum of Modern Art (MOMA). L’autopsie permet de conclure à un suicide d’autant plus qu’une clé USB est découverte dans son estomac. Le journaliste y a sauvegardé la documentation et le texte d’une vaste enquête internationale qu’il menait depuis quelques mois.

Le FBI découvre que le Président a conçu un plan machiavélique avec la complicité de celui de la Russie pour prendre sa revanche sur les attaques concernant son intégrité et la risée qu'en font ses détracteurs et les médias. Avec comme objectif de contrôler les ressources de la planète.

Dans un laboratoire secret hébergé dans une de ses propriétés, il a fait développer un virus aux propriétés inconnues à ce jour et planifié de le répandre sournoisement à l’échelle planétaire. Et un antidote pour son usage personnel afin de protéger son entourage immédiat et son réseau de partenaires et de collaborateurs.

La Chine très populeuse avec qui il a de nombreux contentieux a été identifiée comme le foyer idéal de propagation. La pandémie détournera l’attention du monde jusqu'au moment de sa réélection trafiquée à la présidence.

Le virus se répand de façon exponentielle. Après avoir côtoyé un chef d’état atteint de la maladie en visite à la Maison-Blanche, le Président est en mesure de démontrer son invincibilité suite à des tests négatifs sur sa personne.

Plus que jamais, l’avenir de la planète est entre les mains d’un génie stable qui possède une arme biologique de destruction massive propre pour l'environnement et plus dévastatrice que les bombes à fission ou à fusion nucléaire.

Les événements prennent toutefois une tournure inattendue et la pandémie qui en découle semble devenu incontrôlable, même sur son territoire.

Une solution imparable émerge... au cœur de l'Afrique. 

(c) 2020 Michel Roberge - Tous droits littéraires réservés y compris pour toute production télévisuelle et cinématographique
 
 
 

Aucun commentaire: