2018-05-22

Salon littéraire du Québec – Montréal, 2-3 juin 2018


Je serai présent à la première édition du Salon littéraire du Québec à Montréal les 2 et 3 juin 2018 de 9 h à 16 h. J’aurai le plaisir de vous dédicacer votre exemplaire de mon premier roman Zébrures écarlates mettant en vedette le détective archiviste québécois Ives d’Arch. Une aventure qui se déroule au Québec et en Catalogne.

J’aurai avec moi le manuscrit de mon prochain livre, Opération Urnes, qui sera publié à l’automne par les éditions du Septentrion : la traduction et l’adaptation en français pour le Québec d’un ouvrage fascinant écrit par deux journalistes catalans qui raconte l’opération clandestine qui a rendu possible la tenue du référendum du 1er 0ctobre 2017 en Catalogne.

Enfin, vous pourrez assister à une séance d’écriture en direct : la réécriture de mon deuxième roman (3e version), une fiction entre polar et roman noir qui remettra peut-être en question votre rapport au temps qui passe, à l’instant présent infinitésimal et au futur qui n’est qu’un passé en devenir. En souhaitant que vous ne plongiez pas dans un trouble obsessif comme mon personnage principal.


Au plaisir de vous y rencontrer.

Aucun commentaire: