2016-12-20

Mon deuxième polar : de chapitre en chapitre


Chaque auteur utilise a sa méthode, sa recette, pour la rédaction de ses romans. Personnellement, je n’établis pas de plan initial. 

Au départ, je définis la thématique. Je me fais ensuite une idée assez claire de l’intrigue et des lieux de son déroulement. Je suis alors en mesure de fixer les tenants et aboutissants de l’histoire : comment débute le récit et comment il doit se terminer. 

Je passe en mode écriture, chapitre après chapitre, me laissant progressivement emporté et influencé par l’action et par les personnages eux-mêmes. Je pars à l’aventure avant les lecteurs, en espérant que ceux-ci auront le même plaisir que moi de découvrir les détails de la trame romanesque. 

Progressivement, je tiens à jour un tableau du contenu de chaque chapitre afin d’assurer une logique temporelle.

Aucun commentaire: