2016-03-14

Zébrures écarlates : publier pour être lu, le rêve d’un écrivain en devenir

En tant qu’auteur d’œuvre de fiction à ses premières armes, j’ai accepté, de bonne foi, les conditions établies par mon éditeur, les Éditions GID de Québec, afin de réaliser le rêve que je caressais depuis plus de 20 ans : publier un premier roman. J’avais en effet consacré au moins une année et demie à rédiger et à peaufiner un récit fictif qui tiendrait les amoureux de polars en haleine du début à la fin. Convaincu que le modèle proposé était normal pour la publication d'une première oeuvre littéraire.

Une histoire à la fois crédible, divertissante et pédagogique, mettant en vedette des personnages hors du commun avec qui je partage certains idéaux. Les aventures d’un détective archiviste qui fait voyager les lecteurs dans le temps et dans l’espace dans un domaine que je connais bien : le milieu des archives. Un roman comme je les aime : imprévisible, documenté, arrimé à des événements historiques ayant marqué le Québec et la Catalogne entre 1954 et 2009. 

Un polar original à lire, son téléphone intelligent ou sa tablette à la main, afin de visualiser les lieux ou écouter en parallèle les nombreuses œuvres musicales qui la documentent, où se mélange à la fois humour et émotion, amour et violence, sexe et gastronomie. Un roman grand public, pour adultes avertis... qui pourrait peut-être même, un jour, être porté à l’écran, si le texte aboutissait entre les mains d'un réalisateur. Qui sait ? Quand on rêve,…  

Un livre que j'ai voulu publié d'abord et avant tout afin qu’il soit lu, par vous lectrices et lecteurs, le but ultime de tout écrivain, même en devenir : http://bit.ly/1LYDl2f

Aucun commentaire: